ashalan

Légende
aide pour un deck sacrifice MBC
le 16/12/2009 20:27
Salut a tous

je suis en train de monter une liste sympa de MBC sacrifice a ma sauce splashé vert pour le side (en cours de construction).
je suis partis a la base sur 3 cartes : Traître infernal, l'exécration de sang, et Avatar de la discorde

De là j'ai fais mon chemin et je suis arrivé a cette liste sympa, sans prétention compétitive je le rassure. je veux juste faire un deck B/G sympa, sans trop de contrainte avec le Vert.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?159524

voici le lien de mon deck, que vous pouvez trouver sur ma page. Franchement je prends tous les conseils possible et j'espère que vous pourrez apporter un regard différent du mien afin de le rendre intéressant et solide a jouer.

Merci pour tout ceux qui viendront me filer un coup de main ^^

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/04/2010 16:32
Fonderie mécanoptère + Épée des humbles + crible temporelle = tour infini (si toutefois c'etait utile)

Drakôn criard + Chambre de genèse
= des jetons sans arret pour mais faut jouer bleu et pas qu'un peu
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/04/2010 16:33
ashalan

Légende
le 19/04/2010 16:56
oui j'avais déjà vu la combo avec crible, mais elle n'est pas utile car elle ne sortira jamais, et elle n'apportera rien de bien concluant au jeu. Mais pourquoi pas, je vais quand même l'essayer en la mettant en réserve.

De plus c'est pas sur que la combo des jetons fonctionne bien ici, il faut quand même la réunir avant de mourir.
Christoune

Légende
le 19/04/2010 18:29
Si jamais, j'ai un deck sacrifice aux couleurs de jund, voilà mon paquet;

deck sacrifice
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/04/2010 18:37
en noir vert il y a Savra, Reine des Golgari mais elle est pas meilleur que pacte de la tombe.

Il y a le petit dernier aussi: Scarabée tanathologue
ashalan

Légende
le 19/04/2010 18:56
j'ai vu le scarabée, il ne m'a pas échappé. Mais pour le moment je vais voir parce que généralement je n'ai pas besoin de tuer rapidement avec ce deck.

j'aime pas jund ^^, je le trouve un peu lent en ces couleurs mais c'est vrai que ça pond du jeton. je suis tombé sur une liste un peu comme ça un jour avec savra. J'ai gagné parce que je jouais beaucoup plus de moteur de sacrifice, et mes créatures sont récursives au possible. Mais j'ai été souvent débordé.
savra est nul dans ce deck, elle n'apporte que des ennuis ^^ je l'avais testé en proxi c'était hard.

Pour en revenir au scarabée, en ce moment je dois voir si je peux le caser, mais le problème c'est que je ne peux le rentrer que dans la version non combo (il y a la forteresse pour le ramener en cas d'urgence).
ashalan

Légende
le 20/04/2010 22:29
que pensez vous de la version combo ?
ashalan

Légende
le 05/05/2010 22:14
je cherche un peu d'aide pour m'aider sur cette version casual combo. C'est pas mon fort.
ashalan

Légende
recherche des idées pour améliorer le jeu
le 17/07/2010 10:52
je remonte ce vieux topic pour remettre la version de mon deck, et réfléchir éventuellement à des variantes couleurs, combo (épée des humbles et fonderie).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?169963

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?181001

En ce moment je réfléchis pas mal à des cartes plus lourdes pour le jeu comme Persécuteur abyssal, Titan des tombes
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/07/2010 12:19
comment vous faite pour rater tous vos liens.

les miens marchent toujours. vous laissez des espaces a la fin ou quoi?
ashalan

Légende
le 17/07/2010 13:33
arff j'ai voulu les nommer, j'ai du rater un truc en recopiant l'adresse.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?169963
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?181001

ashalan

Légende
le 20/07/2010 12:33
j'ai voulu innover ma version de base et donc j'ai enlever le splash vert pour les poignes. j'ai rentrer un splash blanc pour 3 promesse du bunrei MD et 4 désenchantement en side (ou cercle de l'oubli, je ne sais pas encore).

molodiets
Kneel before Zod!
le 20/07/2010 13:34
c'est un deck token?

je trouve que ca manque d'agression
ashalan

Légende
le 20/07/2010 13:56
c'est une sorte de mixte en fait, il fonctionne sur le sacrifice et les pactes. Le jeu offre une grosse récursivité, beaucoup de CA. Donc oui il y a pas mal de token mais beaucoup de créature.

En fait le deck est très agressif mais il ne rivalise pas du tout avec un aggro qui peut gérer les pactes tout de suite. On est beaucoup dépendant de ces derniers (trop, mais c'est du casual et c'est il est bien chiant pour l'adversaire^^).

Il est agressif car généralement on arrive à lui faire sauter ces créatures rapidement. de plus les créatures meurent vite et reviennent très vite (sauf pour bloquer) et tappent assez fort car on dégage beaucoup de CA.

Là je met un bémol car je jouais 4 sang des innocents, qui assuraient les débuts de parties. Mais là je joue 2 vapeurs, et les autres cartes de gestions du deck. Donc c'est plus lent, voire bcp plus lent. Mais c'est un manque de place qui m'a conduit à cela.

j'ai pensé à la Liche aux phylactères pour que le deck gagne en agressivité, mais je trouve que le tempo apporté par le faucon (très bon dans son rôle) est plus intéressant.

les 2 grosses bestioles sont là pour le fun, d'une part car elles sont classes et d'autres part parce que ça cogne et ça rentre dans le thème.

molodiets
Kneel before Zod!
le 20/07/2010 14:05
la liche ca fait plusieurs jours que je la teste dans un deck zombie sur mws et elle me convainc de moins en moins

les pactes de la tombe il est possible que tu les pioches pas ou qu'un mana denial addroit retarde lourdement ta capacité a les jouer

enfin j'avoue que je vois pas vraiment de conseil a donner. le but est de peter toutes les créa adverse sans jamais vraiment poser de menace ce qui devrait fonctionne contre les deck créatures


les faucons?
ashalan

Légende
le 20/07/2010 14:16
Citation :
les pactes de la tombe il est possible que tu les pioches pas ou qu'un mana denial addroit retarde lourdement ta capacité a les jouer


généralement je la pioches grâce au pincecrâne si je ne l'ai pas en main de départ.

la liche est sympa, mais ici je dois sacrifier à la taule et ça m'emmerderait de mettre au grave une carte qui ne peut pas remonter, alors que son rôle est de donner un peu de tempo au deck. j'ai enlever le faucon pour la liche, mais ça me convint pas rien qu'en regardant la gueule du deck.

Le faucon est dément, il ne rentre pas dans le thème, mais il assure les tours ou je suis un peu débordé. l'adversaire adroit qui connait un peu mon jeu saura que cette créature doit mourir le tour ou elle arrive. Je la joue rarement au premier tour avec dark ritual, de peur de la voir partir et de perdre ce précieux tempo dont j'ai besoin.

Citation :
enfin j'avoue que je vois pas vraiment de conseil a donner. le but est de peter toutes les créa adverse sans jamais vraiment poser de menace ce qui devrait fonctionne contre les deck créatures


ça fonctionne généralement 60 a 70% du temps. A vrai dire je crois que je suis arrivé au terme du build (qui est un de mes préférés), j'espérais un avis pour voir si un truc ne va pas.
ashalan

Légende
up
le 20/07/2010 22:30
désolé pour ceux qui deal avec moi en ce moment je suis très occupé donc j'ai un peu de mal à répondre et surtout organiser mes deal. Svp soyez concis et précis, et rappelez moi souvent ce que vous avez vu et ce que j'ai vu sinon je n'ai pas le temps de tout revoir.

ashalan

Légende
le 20/07/2010 22:31
(tellement niqué que je n'arrive plus à poster sur la bonne page ^^)
ashalan

Légende
le 05/08/2010 14:18
j'ai fait évoluer les listes, surtout celle là : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?193269 vers un token sacrifice arto. quelqu'un aurait un avis, un conseil une critique à faire parce que je cherche à améliorer le build.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.